Terre natale : ici, là-bas, quelque part ?

Exposition : Terre natale : ici, là-bas, quelque part ?
Dates : 14 au 20 juin 2017
Lieu : mairie du 2e arrondissement, 8 rue de la Banque, 75002 Paris
Vernissage : mercredi 14 juin à 18h 
Entrée libre et gratuite

La question de la terre natale et de la maison, de l’endroit où l’on se sent chez soi, a toujours été universelle. Elle est encore plus d’actualité pour ces gens qui fuient aujourd’hui les zones de guerre, dont l’épicentre est le Proche-Orient, en laissant derrière eux leur foyer et en espérant en trouver un nouveau dans les terres d’accueil.

L’exposition « Terre natale : ici, là-bas, quelque part ? » organisée par quatre étudiants en MBA Métiers de l’art contemporain de l’Institut d’études supérieures des arts (IESA) à Paris, en partenariat avec l’association Syria Art, réunit des artistes réfugiés et exilés autour de ce thème de terre natale en leur permettant de partager leur expérience.

Professionnels ou amateurs, venant de différents horizons, ils témoignent à travers leurs œuvres de leurs trajectoires de vie personnelles et de destins de leurs pays en pleine tourmente. L’on pourra voir, entre autres, les photographies de sculptures éphémères de Nizar Ali Badr, les toiles brodées de Souleymane Baldé, les peintures et dessins d’Ali Darwish et de Samer Tarabichi, ainsi que les photographies documentaires d’Amir Elnour Adam.

 

Published by

SYRIA.ART

SYRIA.Art - Association pour la Promotion de l'Art Contemporain Syrien