L’Art en Mouvement

A l’occasion de la semaine « Nice Solidaire du Monde » et en collaboration avec la Maison des Associations Garibaldi et la ville de Nice, SYRIA.ART présente l’événement « L’Art en Mouvement » avec une sélection d’œuvres vidéographiques et photographiques d’artistes syriens.

Evénement : L’Art en Mouvement
Projection des œuvres vidéographiques : 17/05/2017
Exposition photo : 13/05 – 20/05/2017
Lieu : Maison des Associations Garibaldi
12ter Place Garibaldi
06300 Nice, France

L’Art en Mouvement 

L’Art en Mouvement présente le remarquable travail de vidéastes et photographes syriens le 17 mai à 19h00 à la Maison des Associations de Nice, suivie d’une discussion décontractée et conviviale autour d’un verre de l’amitié. La Ville de Nice soutient l’événement dans le cadre de sa campagne annuelle Nice Solidaire Du Monde.

Les œuvres vidéographiques d’artistes syriens de renom

Waref Abu Quba, Ghaida Karmeh, Fadi Al Hamwi, Jalal Maghout, Manhal Issa, Julie Nakazi, Huda Takriti, Abdalla Al Omari and Sulafa Hijazi

sont complétées par une exposition photo avec Nizar Ali Badr et Khaled Youssef.

Aujourd’hui, la vidéo est un médium reconnu au sein de l’art contemporain.

Dans un monde en mouvement,  les perspectives et l’évolution de l’art vidéo restent sensibles aux développements technologiques et informatiques. Les avancées dans ces domaines renouvellent les possibilités du médium comme moyen d’expression artistique innovant et semblent augurer un nouveau langage pour exprimer les maux du monde, transmettre un message ou apporter des couleurs d’espoir.

Les artistes vidéastes syriens, malgré la guerre qui ravage leur pays, restent connectés, eux aussi, avec le monde. Ils suivent la constante mutation technologique de l’art vidéo et de ses formes d’art émergentes, et participent au renouvellement tant du langage que des modes de production et de diffusion de cette discipline.

Cette projection a pour but de présenter des exemples du travail artistique syrien dans le domaine du court métrage et du film d’animation. L’ensemble des œuvres concernées sont de formes différentes et relèvent de préoccupations également diverses. Certaines mettent l’accent sur le désordre du monde, d’autres s’intéressent à l’état d’esprit de l’Homme postmoderne à l’ère de la mondialisation, tandis qu’une autre partie revisite le classique de l’art contemporain en proposant  une vision nouvelle pleine de couleurs.

Published by

SYRIA.ART

SYRIA.Art - Association pour la Promotion de l'Art Contemporain Syrien