Le Cabaret Solidaire

Dans un élan d’espoir, les artistes niçoises Christine Lidon et Johanna Piraino, La Strada, le Cinéma de Beaulieu et l’association SYRIA.ART ont pris l’initiative de soutenir le collectif migrants 06 dans leurs démarches auprès des réfugiés.

L’événement « Le Cabaret Solidaire » aura lieu le 7 mai 2017 à 17h00 au
C
inéma de Beaulieu
Avenue Albert 1er
06310 Beaulieu-sur-Mer

« Le Cabaret Solidaire » aura lieu le 7 mai 2017 à 17h00 au Cinéma de Beaulieu et est un événement artistique en soutien aux migrants vivant dans les Alpes Maritimes. Le programme comprend performances poésie, musique, chansons, danse, projections de courts métrages et expositions de photographies. Les fonds seront intégralement reversés aux associations solidaires.

Cet événement est soutenu par La Strada et le Cinéma de Beaulieu et initié par les artistes niçoises Christine Lidon (auteure-compositrice interprète) et Johanna Piraino (auteure-compositrice). L’association SYRIA.ART est forte de sa présence avec la projection d’un court métrage « L’Art est la réponse », ainsi que l’exposition photo des œuvres de l’artiste syrien Nizar Ali Badr.

Quand le Cinéma de Beaulieu nous a proposé plusieurs dates pour accueillir le « Le Cabaret Solidaire », nous avons évidemment choisi le 7 mai ! Nous, saltimbanques, avons modestement choisi de soutenir le mouvement citoyen 06 avec nos moyens, notre poésie, nos danses et chansons. Nous les soutenons parce qu’ils ont démontré qu’il était possible dans notre pays de faire respecter les lois et notamment celles protégeant les réfugiés mineurs. Certes, pour gagner ils ont dû se battre, mais ils ont agit pour la démocratie et donc pour nous ! Nous n’avons d’autre ambition que nous réunir, partager, faire en sorte que l’espoir surgisse de nos cœurs. Tel le phœnix qui renaît de ses cendres, les réfugiés revenus de l’enfer nous ont montré que la joie et la vie peuvent prendre le dessus sur l’horreur et l’amertume.

Tous ensembles, artistes, intervenants, participants, bénévoles, public, La Strada, le Cinéma de Beaulieu et l’association SYRIA.ART… nous rendons hommage aux migrants pour leur courage et les leçons de vie qu’ils nous donnent !

 

Published by

SYRIA.ART

SYRIA.Art - Association pour la Promotion de l'Art Contemporain Syrien