Vente aux enchères d’art : Un événement en ligne organisé par l’Association des étudiants syriens de l’Université McGill, 3600 Rue McTavish, Suite 1200, Montréal, QC H3A 0G3, Canada
En partenariat avec : Saaed Society, une organisation à but non lucratif travaillant dans les provinces de Syrie.
En collaboration avec : SYRIA.ART – Association pour la Promotion de l’Art Contemporain Syrien, Nice, France
Date de la vente aux enchères d’art en ligne : samedi, 14 novembre 2020 à partir de 10H00
Lieu : en ligne avec Facebook Live : https://www.facebook.com/ssamcgillu/
Page officielle de l’Association des étudiants syriens de l’Université McGill : https://ssamcgill.ssmu.ca/
L’Association des étudiants syriens de l’Université McGill (SSA), un club d’étudiants laïques à but non lucratif visant à aider la communauté syrienne de McGill et de Montréal, et les Syriens du monde entier organise une vente aux enchères d’art pour aider à recueillir des fonds pour les Syriens en Syrie qui ont eu à faire face aux difficultés supplémentaires du COVID-19. Cette vente aux enchères d’art est intitulée « Peace of Art for COVID ». L’argent recueilli nous permettrait d’acheter des équipements médicaux très demandés, tels que des générateurs d’oxygène et des organisateurs électriques par l’intermédiaire d’une organisation nommée « Saaed Society ». Ils travaillent actuellement sur le terrain des provinces syriennes pour fournir des soins médicaux et une aide aux personnes touchées par le virus, ainsi que pour se préparer à la deuxième vague qui devrait approcher bientôt.
Comme beaucoup d’entre vous le savent, la Syrie, comme de nombreux autres pays, est aux prises avec la pandémie, elle ne reçoit pas suffisamment d’aide, comme des fournitures médicales, des générateurs d’oxygène et des masques. De nombreux hôpitaux sont détruits et il n’y a pas beaucoup de travailleurs de première ligne pour aider ceux qui ont besoin de soins intensifs. La Syrie connaît toujours une guerre civile qui est entrée dans sa 9e année, des incendies de forêt, une crise économique qui a un impact considérable sur les Syriens, et maintenant la pandémie s’ajoute à l’énorme fardeau. La pandémie a amené les gens à rester à la maison sans plus recevoir de revenus, les hôpitaux déjà surpeuplés et n’acceptent plus de patients et les tests COVID eux-mêmes sont extrêmement chers. Nous espérons collecter des fonds pour apporter une aide aux différentes provinces de Syrie afin de mieux les préparer à la prochaine vague, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide !
Restez connectés pour en apprendre plus sur nos fiers collaborateurs, les artistes généreux qui font don de leurs œuvres et la logistique sur la façon dont le jour des enchères se déroulera sur la page de l’événement !
Publié par