Kings Playhouse
Le ‘Kings Playhouse‘ est un élément essentiel de la vie culturelle de l’Est de l’île du Prince-Édouard. Notre vision est celle d’une croissance créative et culturelle à travers la performance, l’adhésion et le public. Nous cherchons à répondre aux besoins de notre public en développant de précieuses relations continues pour créer de l’enthousiasme, une sensibilisation culturelle et une participation communautaire.
L’édifice de théâtre original, construit en 1887, était unique dans l’idée que le siège d’un comté devrait avoir un hôtel de ville qui abriterait à la fois les réunions du conseil municipal et les événements communautaires et culturels pour unir les petites communautés et rendre plus supportables les longues soirées d’hiver.
Des troupes de comédiens à la fois professionnels et semi-professionnels sont venus à Georgetown jouer des pièces de théâtre en engageant des locaux pour de petits rôles. Une société d’amateurs de théâtre a été formée à Georgetown permettant alors aux rangs croissants de comédiens locaux de l’île de se produire dans les salles paroissiales et les centres communautaires.
Lors d’une tempête en mars 1983, le ‘Playhouse‘ a brûlé. La communauté n’a pas perdu de temps à se réunir pour collecter des fonds pour le reconstruire en utilisant les plans originaux avec quelques ajouts et mises à jour. Grâce au travail acharné des résidents locaux, le ‘Playhouse‘ a rouvert en juillet 1984.
Depuis, il n’a cessé de se développer en tant que centre des arts et de la culture dans notre région, offrant à de nombreux artistes émergents l’occasion de se produire et permettant aussi d’accueillir des artistes en tournée du monde entier.
Kings Playhouse, 65 Grafton Street, Georgetown, PE C0A 1L0, Canada