Maiesam Mallisho, artiste syrien

Né à Damas, Syrie en 1988
Vit et travaille à Damas, Syrie

L’artiste plasticien syrien Maiesam Mallisho est né en 1988 à Damas, en Syrie. Il est titulaire d’un Bachelor (2013) ainsi que d’une Maîtrise (2016) de la Faculté des Beaux-arts (département de sculpture) de l’Université de Damas. Mallisho travaille actuellement comme professeur d’art dans la même faculté.

Dans sa palette monochromatique, Maiesam Mallisho utilise une seule couleur dans différentes nuances, dans le but de simplifier la concentration sur le processus de création, la forme, la profondeur des ombres et le sujet.

La qualité surnaturelle de ses peintures monochromes appliquées sur des fonds plus clairs et composées de corps tordus, de formes circulaires et de formes hybrides homme-animal, semble révéler l’âme des personnages, transportant le spectateur dans les teintes évanescentes d’un monde éthéré. Son art se réfère au subliminal distingué du subconscient, ‒ le subliminal étant une conscience plus grande que notre existence de surface. Mais les deux appartiennent au domaine intérieur de notre être dont notre surface n’est pas consciente, de sorte que les deux sont mélangés dans notre conception et notre langage communs.

Moderne, mais profondément attaché au monde intérieur de l’artiste, sa subjectivité, son vécu individuel, l’art de Maiesam Mallisho incarne également son passé, son héritage culturel et ses croyances spirituelles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.